Site icon La Casbah des Delices

Curry de boeuf et son riz parfumé

Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde

Comme tous les jours la question que l’on se pose à pratiquement chaque repas est  » Qu’est ce que je vais préparer à manger ?! « .

J’avais sorti un morceau de boeuf la veille en pensant faire un plat en sauce, sauf que j’avais envie de quelque chose de bien parfumé, une sauce onctueuse, etc… Alors j’ai pensé à faire un curry de boeuf car je suis méga fan de la cuisine indienne (avec la cuisine turque bien sur 😀 ).

Manque de temps mais envie de bien manger, j’ai alors mis tous les ingrédients dans la cocotte minute et le tour était joué ! Il suffit juste d’avoir toutes les épices à portée de main pour un plat indien comme on les aime.

J’ai accompagné ce curry de boeuf d’un riz basmati parfumé aux graines de cumin. Habituellement je le fais pilaf, je trouve ça meilleur mais j’étais pressée.

Ingrédients pour 4/6 personnes :

 

Préparation :

Coupez vos morceaux de boeuf en gros dés.

Dans une poêle faire chauffer l’huile et y faire dorer de chaque côté les dés de boeuf pendant 4/5 minutes. Réserver.

Dans une cocotte minute, faire revenir les oignons émincés dans l’huile pendant 5 minutes puis ajoutez la pâte d’ail et gingembre avec les épices (sauf le garam masala), le sucre, les clous de girofle, la cardamome et la coriandre, faites revenir 1 minute.

Ajoutez les morceaux de boeuf avec la pulpe de tomate et l’eau puis mélangez. Fermez la cocotte puis laissez cuire sous pression sur feu doux pendant 50 minutes environ. Vous devez obtenir une sauce onctueuse et une viande fondante.

Faites cuire le riz dans une marmite d’eau bouillante salée avec les graines de cumin. Égouttez puis ajouter une noix de beurre.

Ajoutez le yaourt (ou lait de coco) avec le garam masala puis remettez quelques minutes sur le feu tout en mélangeant. Parsemez de coriandre fraîche hachée.

Servez dans une assiette avec d’un coté le riz et de l’autre la sauce.

Bon appétit !

Source : BBC

Quitter la version mobile