Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde
Pour faire suite à l’article sur les cake pops, je continue avec ces magnum cake pops qui sont identiques de par la recette et le procédé. La seule différence réside dans la forme.
Les magnum cake pops sont plus récents en terme de tendance et sont aussi très appréciés pour embellir une sweet table. Ils sont aussi un joli trompe l’oeil, des glaces dans la forme mais du gâteau à l’intérieur.
Pour les réaliser il vous faut un mini moule à magnum et des bâtonnets de glace.
Ingrédients pour 30 mini magnum cake pops :
- 500 gr de quatre quart
- 4 cuillères à soupe de confiture de framboise ou de fraise.
- 250 gr de Candy melt
- 1 cuillère à café d’huile
- 15 bâtonnets de glace
- perles alimentaires pour le décor
Préparation :
- Dans un saladier émiettez le quatre quart au maximum.
- Ajoutez la confiture puis malaxez afin d’obtenir une pâte.
- Prélevez un peu de pâte et remplissez chaque compartiment du moule jusqu’à la limite.
- Faites fondre le candy melt au micro ondes par tranche de 30 sec, puis placez le dans un contenant haut pour faciliter l’enrobage des magnum cake pops. Il doit être tiède.
- Trempez le bout du bâtonnet de glace dans le candy melt puis enfoncez le délicatement dans magnum cake pops.
- Placez ensuite vos magnum cake pops 30 min au congélateur pour assurer une bonne tenue par la suite et surtout avoir un joli glaçage. Vous pouvez ajouter de l’huile de tournesol pour un glaçage brillant.
- Dés leur sortie du congélateur, trempez chaque magnum cake pops dans le candy melt puis retirez le du chocolat délicatement en faisant des mouvements de gauche à droite pour retirer le surplus.
- Parsemez immédiatement de perles alimentaires puis déposez les sur une surface plate pour le séchage.
Astuce : Peuvent se préparer la veille et être conservés au frais. Le décor peut être plus élaboré selon votre thème à vous de voir. J’ai ajouté des petits décors en pâte à sucre, à laisser sécher à l’air libre toute une nuit puis à déposer immédiatement après le glaçage.
Bonne dégustation !