Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde
J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches en cette période inédite et difficile.
Le confinement ne se passe pas trop mal à la maison, entre les leçons et exercices de ma grande, j’essaye de trouver quelques activités pour l’occuper. Les jeux de société nous permet de nous divertir et de passer du temps en famille c’est agréable !
Ma fille voulait qu’on fasse des crêpes ou des gâteaux mais je n’ai plus de farine, alors pas de recettes sucrées pour le moment.
Comment réussir son omelette à la crème fraîche ?
Ce midi j’ai fais simple, en préparant une délicieuse omelette au thon et au fromage avec une astuce bien sympa. Une omelette hyper moelleuse et légère en bouche grâce à un ingrédient qui fait toute la différence : la crème fraîche liquide. Fini les omelettes trop sèches avec ça !
Je tiens cette façon de faire de mon chef, qui prépare de délicieuses omelettes au boulot alors j’ai tenté à mon tour et je valide à 100 % car je remarque une nette différence. L’omelette est beaucoup plus souple et ne se casse pas.
Aussi vous obtenez vraiment une touche d’onctuosité avec l’ajout de la crème fraîche. Pour la quantité j’ai fais au pifomètre, vous pouvez en ajouter un peu plus si vous le désirez mais attention à la texture, il ne faut pas avoir un appareil trop liquide non plus.
Quant à la garniture c’est au choix, à garnir selon ses envies mais aussi selon ce que vous avez dans le réfrigérateur. J’aurais aimé l’accompagner d’une délicieuse tchektchouka mais zéro motivation, alors une petite salade tomate/mozza a fait l’affaire.
J’ai fais simple pour cette omelette à la crème fraîche, en y incorporant du persil pour l’arôme, de l’emmental râpé, du fromage à hamburger (cheddar) et du thon au naturel. Un vrai délice simple et rapide à faire qui nous a tous régalé.
L’omelette à la crème fraîche peut se déguster en entrée froide ou en plat chaud.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 6 oeufs frais moyens
- 6 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 2 pincées de poivre
- 1 petite poignée de persil ciselé
- Emmental râpé
- 3 tranches de fromage à hamburger (cheddar)
- 1 petite boite de thon au naturel
- Huile d’olive pour la cuisson ou noisette de beurre
Préparation de l’omelette à la crème fraîche :
- Dans un saladier battre les oeufs avec la crème, le sel, le poivre et le persil.
- Dans une poêle anti adhésive, faire chauffer un filet d’huile d’olive puis versez 1/3 de la préparation.
- Dés que la surface commence à cuire après 3 minutes, tout en restant humide, parsemez d’emmental râpé.
- Coupez la tranche de fromage à hamburger en 2 dans la longueur puis la déposer sur la moitié de l’omelette.
- Émiettez un peu de thon puis pliez l’omelette en 2 en soulevant délicatement, avec une spatule en bois ou en plastique. Si vous la désirez baveuse retirez la sinon poursuivez la cuisson 1 minute de plus. Je l’aime baveuse c’est tellement meilleur 😉
- A déguster chaud ou froid.
Suggestion : Vous pouvez ajouter une gousse d’ail râpée dans la préparation.