Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde
Des cuisses de poulet au romarin et sauce tomate aux câpres, pour des saveurs méditerranéennes à vous faire fondre de plaisir.
C’est un plat très simple à faire mais extrêmement savoureux. Les cuisses de poulet cuisent lentement dans une grande poêle (ou cocote), à couvert, pour obtenir une viande bien tendre. La sauce tomate est réduite pour donner une sauce bien onctueuse que vous pouvez napper sur vos féculents.
En plus du romarin, j’ajoute des câpres pour leur pouvoir aromatique, ce qui vient relever toutes les saveurs du plat. L’ensemble se marie à merveille pour vous donner un plat extrêmement goûteux.
Enfin pour ce plat,je vous suggère en accompagnement, du riz, de la purée de pommes de terre ou de petites amandines sautées à l’ail.
De notre côté nous aimons déguster ces cuisses de poulet au romarin et sauce tomate, avec un bon pain maison que l’on trempe généreusement dans la sauce, un délice !
Un plat « vite fait, bien fait » qui régalera toute la famille 😉
Ingrédients :
- 4 cuisses de poulet
- 400 gr de pulpe de tomate (1 boite type mutti) ou tomates fraîches allongées
- 1 oignon coupé en lamelles
- 2 gousses d’ail râpées
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 branche de romarin
- 3 cuillères à soupe de câpres
- 100 ml d’eau
Préparation :
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle ou marmite. Ajoutez les cuisses de poulet avec la branche de romarin, puis faire dorer de chaque côté à couvert, une quinzaine de minutes. Les cuisses de poulet relâchent du gras, vous pouvez le garder comme moi ou le jeter.
- Dès que les cuisses ont bien doré de chaque côté ajoutez l’oignon, l’ail,le sel et le poivre. Faites cuire à couvert sur feu doux une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’ils aient bien fondu.
- Ajoutez la sauce tomate et l’eau puis faire revenir une vingtaine de minutes à feux doux. Surveillez la cuisson pour que le fond n’accroche pas et que la sauce ait bien réduite. Les cuisses de poulet sont cuites lorsque la peau se détache de l’os. Si nécessaire, ajoutez un petit peu d’eau.