Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde
Je vous retrouve avec le Dalgona coffee ou whipped coffee, autrement dit café fouetté. La boisson virale du moment.
Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir l’engouement pour cette boisson qui trouve son point de départ, dans une émission en Corée du sud où elle n’a franchement pas connu de grand succès.
Par ailleurs, c’est sur TikTok que cette boisson a connu un succès fulgurant, lorsqu’une jeune influenceuse l’a préparé, entraînant une déferlante de reproductions.
Le dalgona coffe est devenu un vrai challenge, tout le monde s’y met et certains apportent leur touche d’originalité, comme le dalgona coffe au thé matcha.
Pour ma part je l’ai découverte chez Miammiamyum lorsqu’elle l’a partagé sur Instagram.
Le Dalgona coffee c’est quoi ?
Le dalgona coffee est une sorte de café frappé. C’est tout simplement une boisson glacée au lait, surmontée de café mousseux sur une base de trois ingrédients de même quantité : du café instantané, du sucre, et de l’eau. Cela vous rappelle sans doute la recette du cappuccino maison qui est identique.
Ensuite, cette mousse de café est versée sur du lait froid dans lequel on incorpore quelques glaçons.
Beaucoup disent que c’est le meilleur café frappé qu’ils aient goûté, pour ma part n’étant pas fan des boissons chaudes en version froide je ne saurais être objective, mais j’ai trouvé tout de même cela assez bon.
Enfin, si vous êtes fan inconditionnel des boissons glacées des grandes enseignes de café, foncez c’est la recette qu’il vous faut !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 3 cuillères à soupe de café instantané
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe d’eau très froide
- 400 ml de lait
- Quelques glaçons
Préparation :
- Fouettez le café, le sucre et l’eau jusqu’à l’obtention d’un mélangé mousseux. Vous devez obtenir un bec d’oiseau (cf photos).
- Mettez des glaçons dans 2 verres puis versez le lait dessus.
- Surmontez le tout de mousse de café puis dégustez aussitôt.
Suggestion : Vous pouvez ajouter du caramel dans vos verres ou du sirop d’érable.