Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde
Une petite recette express mais délicieuse que mon papa nous fait depuis toujours et dont on ne se lasse pas tant c’est délicieux. On y a le droit pratiquement à chaque fois que l’on va le visiter et pour le plus grand plaisir de nos papilles.
J’adore les recettes de papa car elles sont très souvent rapides et savoureuses. Il peut nous faire un plat très goûteux en très peu de temps et ça, on apprécie vivement ! Et de petites idées comme ça, il en a plein le chapeau, à notre plus grand bonheur 😉
Ces petits toasts croustillants au fromage de chèvre, thym et huile d’olive constituent une excellente idée apéritif sans à avoir passer trop de temps en cuisine.
Ils sont économiques et très facile à faire, et à l’approche des fêtes c’est une idée à absolument noter dans son carnet de recettes.
Aussi vous pouvez ajouter un filet de miel pour plus de saveur. Personnellement j’ai un peu du mal avec l’association chèvre/miel mais beaucoup aiment ça.
Malheureusement le temps me manquait, le soleil se couchait et je n’ai pas pu prendre plus de photos pour bien les mettre en valeur mais comme je tenais absolument à vous en faire profiter j’ai pu en garder 3 potables 😉
Quoiqu’il en soit, testez les et vous m’en direz des nouvelles, ici on aime énormément et il est très difficile de s’arrêter, ça croustille comme des chips c’est génial.
Ingrédients pour 20 toasts :
- 20 toasts ronds pour apéritifs
- 1 bûche de chèvre
- Huile d’olive
- Thym
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Coupez la bûche de chèvre en 20 rondelles.
- Disposez vos toasts sur une plaque recouverte de papier cuisson et déposez une rondelle de chèvre sur chacun.
- Arrosez d’huile d’olive puis parsemez de thym.
- Enfournez 15 min jusqu’à obtenir une belle coloration dorée signe de toasts croustillants.
Bonne dégustation !
Avec cette recette je participe au concours lancé par Chef Assia du blog Gourmandise Assia et Samar du blog Mes Inspirations Culinaires