Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde
Comme je vous l’ai dis sur mon dernier article sur le number cake, j’ai réalisé un buffet sucré et salé pour le premier anniversaire de ma princesse.
Je commence à vous partager une recette salée avec cette mousse de betterave trompe l’oeil qui a beaucoup plus sur les réseaux sociaux. Beaucoup pensaient que c’était une mousse de framboise à la chantilly. En réalité c’est une délicieuse mousse de betterave au mascarpone, citron et basilic, le tout relevé avec de l’ail.
j’ai présenté la mousse de betteraves dans de petites verrines apéritives, surmontée de chantilly salée et parfumée au basilic, et je peux vous dire que le rendu sur le plateau était magnifique. Vous pouvez très bien les proposer en entrée aussi, c’est original.
Malheureusement je n’ai pas pris plus de photos ayant été prise par le temps.
En tout cas vous allez faire des heureux à l’heure de l’apéro tout en suscitant la curiosité de vos convives.
Ingrédients pour une vingtaine de verrines :
- 500 gr de betteraves cuites
- 300 gr de mascarpone
- Jus d’un citron
- 1 gousse d’ail
- Basilic frais ou séché
- sel, poivre
- 25 cl de crème fraîche liquide entière à 30% de MG
Préparation :
- Coupez vos betteraves en morceaux puis mixez les.
- Ajoutez le jus de citron, la gousse d’ail râpée, le mascarpone et quelques feuilles de basilic. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
- Répartissez dans vos verrines au 3/4.
- Montez la crème en chantilly en y ajoutant une bonne pincée de sel et de poivre. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Dressez votre chantilly sur vos verrines à l’aide d’une douille cannelée en faisant des mouvements de gauche à droite pour avoir l’effet plissé comme sur la photo.
- Parsemez de basilic frais ou de basilic séché.
Bonne dégustation !
Source : cuisine az
No Comments