Apéritif/ Boissons/ Cuisine du monde/ Desserts/ goûter/ goûters/ Sucré

Green smoothie épinards et fruits

2 septembre 2019

Salam Alaykoum / Bonjour tout le monde

La rentrée a repris mais nous sommes toujours en été n’est ce pas 😉

Alors pour bien démarrer cette rentrée et pour faire le plein de vitamines dés le matin, je vous propose cette délicieuse boisson qui va vous faire du bien, le green smoothie !

Le green smoothie est une boisson qui se prépare à base de légumes verts feuillus comme les épinards ici, et des fruits. Rien de bien compliqué, cependant tout réside dans un bon dosage pour obtenir quelque chose d’équilibré et surtout de goûteux, car oui les épinards c’est bon pour la santé mais tel quel ce n’est pas très appétissant pour la plupart. Du coup des fruits en plus et vous voilà avec THE formule magique pour un green smoothie délicieux.

Habituellement je fais mon green smoothie avec des épinards, du concombre, du lait de coco et de la banane, mais lorsque j’ai vu la recette de Samar, plein de bons fruits qui viennent adoucir et relever tout ça, j’étais obligée de tester. Elle a dit que c’était la meilleure recette, et comme elle ne ment jamais je me suis exécutée, et c’est sans regrets 😉

Cette recette est à base d’épinards frais, de kiwi, banane, mangue et ananas, mélangés à de l’eau de coco, un cocktail de fruits qui apporte un tas de bienfaits à votre corps. Et pour cause, cette recette à été élaborée par des médecins comme l’a expliqué Samar, dans une émission TV américaine.

Franchement je ne fais que celle ci depuis et vraiment on adore à la maison, merci Samar !

Pour vous dire, mes filles ont tellement apprécié la première fois que je n’ai pas pu me prendre un verre complet, elles ont tout siroté.

Et pourtant cette couleur verte peut repousser, mais une fois que vous aurez goûté vous ne pourrez plus vous arrêter.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 225 d’épinards frais pour salade ( à ne pas confondre avec les épinards à cuire)
  • 115 gr d’ananas
  • 60 gr de mangue
  • 1 kiwi
  • 1/2 banane
  • 250 à 300 ml d’eau de coco

Préparation :

  1. Mixez les épinards en ajoutant progressivement l’eau de coco et jusqu’à obtention d’un liquide homogène.
  2. Ajoutez les fruits coupés en morceaux puis mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse et onctueuse. Dégustez aussitôt.

Se conserve très bien couvert au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.