Salam Alaykoum / bonjour tout le monde
Je vous ai déjà proposé 3 recettes de gaufres sur le blog, avec celle à la crème fraîche de Christophe Felder légères et croustillantes comme à la fête foraine, une autre croustillante à souhait ici et les gaufres liégeoises de Philippe Conticini me rappelant mon cher arrière grand père.
Pour un goûter simple et gourmand je vous propose ces délicieuses gaufres faciles à réaliser et moelleuses qui ne demandent aucun temps de repos. Idéal si vous n’avez plus de goûter à la maison et que les enfants s’impatientent.
Ma grande m’en réclamait depuis un moment déjà et comme j’ai acheté un nouvel appareil à gaufres en forme de coeur, nous avons pu les réaliser ensemble de façon ludique. De plus les bâtonnets sont livrés avec et ça donne de très jolies gaufres à manger comme une sucette, ma fille a beaucoup aimé !
Les gaufres en forme de sucette sont une tendance américaine, plus précisément new yorkaise (pour ne pas changer hein 😉 ). Généralement trempées dans du chocolat et parsemées d’un tas de gourmandises telles que des vermicelles en chocolat, des bonbons etc…
No prise de tête, j’ai suivi la recette du livret fourni avec l’appareil, que j’ai divisé par 2 et nous avons pu en faire une dizaine.
Ingrédients :
- 500 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 gr de beurre
- 4 oeufs
- 100 gr de sucre
- 1/4 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
Préparation :
- Mélangez la farine avec la levure.
- Faites fondre le beurre.
- Battez les oeufs entiers jusqu’à ce qu’ils moussent.
- Ajoutez le sucre, le lait, le sucre vanillé et le sel, sans cesser de mélanger.
- Incorporez le beurre fondu tiède et le mélange farine/levure.
- Chauffez votre appareil et mettez une petite louche de pâte.
- Faites cuire 2/3 minutes selon les indications de la notice. Cependant il faut aller vite pour mettre le bâtonnet lorsque vous mettez la pâte car elle cuit très rapidement.
Il ne vous reste plus qu’à les déguster avec la garniture de votre choix !
Crème de marrons pour moi avec des fruits secs, pâte à tartiner et chantilly pour ma fille 😉
8 Comments
Christa
28 juillet 2019 at 13 h 13 minAvant toute chose, je veux vous dire que c’est dommage que vous postiez si rarement. Un mois c’est long… Mais si vous étiez en vacances, vous êtes pardonnée . 🙂
Ensuite et j’espère que n’allez pas m’en vouloir…. Les Américains ils n’ont pas tout inventé. De toute façon, il n’y a pas de pays plus mélangé , le fameux ‘melting pot’ américain. Et toc pour le rouquin ou faux blond. Je ferme la parenthèse.
Ces gaufres en forme de cœur, ma mère m’en a fait il y a plus de 60 ans déjà. Sans bâtonnet pour sucettes mais avec plein de bonnes choses dessus. Et puis salé au salami, au jambon etc.
Voilà, tout à l’heure je vais manger des gaufres-cœur-sucette d’après votre recette et je sais que je vais me régaler. Puis un autre jours les autres gaufres…..
Et s’il vous plaît, faites-vous moins rare…
Meriem
28 juillet 2019 at 13 h 22 minBonjour Christa, merci pour votre commentaire.
Il est parfois difficile de s’organiser avec les enfants (dont 1 bébé), les vacances et le blog…
J’essaye de faire au mieux désolée.
Comme vous dites les américains n’ont pas tout inventé, disons alors qu’ils ont rallumé la mèche 😉
Bonne journée et j’espère à très vite.
Christa
28 juillet 2019 at 13 h 35 minJe sais à quel point c’est difficile pour une maman – j’ai eu quatre petits qui se suivaient…. J’ai trouvé votre recette de gaufres de Samira. C’est grâce à elle que j’ai trouvé votre blog et que je me suis abonnée 🙂
Bonne journée et merci pour la réponse aussi rapide. Cette fois, je vous laisse, à la prochaine .
Meriem
28 juillet 2019 at 13 h 37 minVous connaissez Samira ? cela fait très longtemps que je l’ai perdu de vue…
Je vous souhaite une bonne journée.
Christa
1 août 2019 at 11 h 56 minEt voilà! hier soir, j’étais prise par un doute, je me suis bien trompé dans le prénom. Il s’agit de Samar pas de Samira. Une de mes amies est partie il y a quelques années et je pense beaucoup à ses enfants en ce moment. Son plus jeune fils s’appelle Samir. Excusez-moi pour le faux espoir.
Meriem
1 août 2019 at 12 h 02 minAh d’accord ! tout s’explique
pas de souci.
So-CuiZine
18 août 2019 at 15 h 54 minWa 3alaykoum Salam.
Entre instagram et les blog je ne sais plus où je commente lollll donc d’avance toutes mes excuses s’il y a des doublons lol
Une chose est sûres tes gaufres sont magnifiques, ce sont les plus belles que j’ai vu jusqu’ici
Meriem
20 août 2019 at 10 h 47 minNe t’excuse pas Sofia c’est très gentil tu me commentes partout 😘
Merci pour le compliment ça me touche